Dès son entrée à la Maison familiale de Poullan en 2004, Magali affirmait déjà son souhait de travailler auprès d’enfants.
Au cours de son cursus BEP et Bac pro, elle a confirmé son choix et a poursuivi ses études par une formation d’auxiliaire de puériculture à Paris. Ce nouvel apprentissage lui a permis de découvrir le fonctionnement des structures hospitalières spécialisées de la capitale et de suivre des enfants présentant de grandes pathologies.
Forte de cette expérience, Magali s’est récemment associée à deux autres amies professionnelles de la petite enfance pour créer la Maison d’assistantes maternelles (MAM), Ty Patouille, à Quimper.
Le projet a bien entendu nécessité beaucoup d’investissement personnel pour la rédaction des statuts, l’élaboration du règlement de fonctionnement, le tout en concertation permanente avec la PMI.
C’est dans une jolie maison de campagne, à proximité du quartier de Kerfeunteun que les trois nounous proposent depuis octobre leur service de garde d’enfants. «On travaille en chaussons
et dans le calme » affirme Magali. Des propos confirmés par Chantal qui est à l’origine de Ty Patouille et qui ajoute : « Pas de mauvaise humeur, un travail en osmose pour le bien‑être des enfants ».
Douze enfants peuvent ainsi se côtoyer tous les jours. Aujourd’hui ce sont principalement des bébés ce qui laisse penser que Chantal, Magali et Mounya peuvent être sereines pour quelques années avant que ces petits ne rejoignent les bancs de l’école.

Ty Patouille le projet abouti de Magali